Temps de lecture : 3 minutes
A l’occasion de la fête des mères célébrée il y a deux jours en Côte d’Ivoire, une pluie de bénédictions sur les mamans a fusé sur la toile. Chacun est parti de sa manière pour honorer sa mère à cette circonstance avec des photos de leur génitrice accompagnée de message touchant. Les célébrités de la musique, peoples, du showbiz et autres personnalités se sont mises également dans la danse. La belle Emma Lohoues fait partie de ces stars qui ont souhaité bonne fête des mères à celle qui lui a donné dans la vie et à celle qui s’est occupée d’elle.
En plus de son adresse pour magnifier les mamans du monde en cette fête, l’influenceuse de la toile en a rajouté avec un petit message du genre : ‘’Avortement n’est pas bon. Bonne fête des mères à toutes…’’. Ce tout petit message a soulevé le courroux des internautes sur l’ex-compagne de DJ Arafat. La pilule est très mal passée auprès de certains de ses followers. Et ont commencé à mal jugé la femme d’affaires.
Rapidement, Emma Lohoues est montée sur ses grands chevaux pour mettre les choses au clair au sujet de son point de vue sur l’avortement. A travers un long post sur sa page, elle s’explique. ‘’L’avortement n’est pas bon mais comme c‘est moi qui en parle ça choque. Je ne fais pas allusion à celles qui ont des grossesses à risque, je parle de celles qui sont conscientes qu’elles peuvent tomber enceinte et ne se préservent pas ou n’utilisent pas de contraceptifs et ensuite décident de retirer la grossesse et comme vous vous sentez concernés c’est pour cela que vous vous plaignez. Mais qu’on se dise la vérité, on a tous fait des erreurs, mais arrivé à un moment il faut reconnaitre que ça ne se fait pas et que c’est dangereux pour la santé. Quel exemple vous voulez donnez aux jeunes en mettant ce genre de commentaire du genre : ya des raisons, les raisons dont vous parlez sont lesquelles? A part celle ou la vie de la mère est en danger? Ne déplacez pas le sujet où on parle de celles qui agissent en toute conscience, vous trouvez que je ne devais pas en parler le jour de la fête des mères ?’’, s’insurge-t-elle.
La fille de l’homme de Dieu, Eugène 1er n’a pas aussi la langue dans la poche. Elle n’est pas passée par quatre chemins pour recadrer vigoureusement les internautes. ‘’Si c’est le moment et ce n’est pas à vous de me dire ce que je ne dois pas poster sur ma page. Ce n’est pas parce qu’on est star qu’on ne peut pas dire ce qu’on pense. Moi je dis ce que je pense comme je veux et où je veux. Ceux qui ne sont pas d’avis avec moi peuvent tout simplement se désabonner. Je ne peux pas gérer ma manière de voir la vie selon votre ressenti ou parce que vous vous sentez directement concernés et que j’ai tapé la où ça fait mal donc vous ne voulez pas que j’en parle je suis désolée ! On rencontre beaucoup de cas comme ça dans les milieux scolaires où de jeunes filles s’adonnent à ce genre de choses. Est-ce qu’on leur parle de tout ce qui est contraception à l’école ? C’est de tout ça que je parle donc voyez le bon côté́ des choses’’, dit-elle.
Patrick Bouyé