in

Etats-Unis : Joe Biden attaque le président Donald Trump

Partager c'est aimer!

1

Donald Trump et Joe Biden, les deux principaux candidats à l’élection présidentielle du 3 novembre, ont vivement réagi à la mort d’un sympathisant du président, à Portland (Oregon), dans la nuit du 29 au 30 août, lors d’affrontements entre militants antiracistes et fidèles de l’ancien homme d’affaires.

À deux mois de la présidentielle du 3 novembre, qui parviendra à rejeter la responsabilité de l’embrasement sur l’autre.

Réagissant aux manifestations émaillées de violences qui secouent actuellement les États-Unis, Donald Trump a assuré la semaine dernière, lors de la convention républicaine, que personne ne serait “en sécurité dans l’Amérique de Biden”. 

Lundi, c’est le candidat démocrate qui est monté au créneau, lors d’un virulent discours à Pittsburgh, dans lequel il a “étrillé” le président américain, l’accusant d’attiser “les braises” de l’agitation.

Joe Biden a publié, un communiqué au ton grave. « La violence meurtrière que nous avons vue du jour au lendemain à Portland est inacceptable. Tirer dans les rues d’une grande ville américaine est inacceptable. Je condamne sans équivoque cette violence. Je condamne la violence de toute nature par quiconque, que ce soit à gauche ou à droite. Et je mets au défi Donald Trump de faire de même. Peu importe si vous trouvez les opinions politiques de vos adversaires odieuses, toute perte de vie est une tragédie », a assuré l’ancien vice-président.

“Nous ne devons pas devenir un pays en guerre contre lui-même. Un pays où on accepte le meurtre de compatriotes américains qui ne sont pas d’accord avec vous, a-t-il poursuivi. Le travail d’un président est d’abaisser la température. Rassembler les gens qui ne sont pas d’accord les uns avec les autres“.

Crédit photo: NBC News

L’article Etats-Unis : Joe Biden attaque le président Donald Trump est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Côte d’Ivoire / Adzopé : le corps sans vie d’un gendarme découvert au quartier trois rivières

Le Top 4 des meilleurs plans Bouffe de la semaine