Le géant des médias sociaux Facebook, a déclaré qu’il ne supprimerait plus de ses plates-formes les affirmations selon lesquelles le coronavirus était d’origine humaine et fabriqué dans un laboratoire.
L’annonce intervient peu de temps après que le président américain Joe Biden ait annoncé qu’il avait ordonné aux renseignements américains de redémarrer une enquête sur l’origine du Covid-19.
Biden a annoncé mercredi 26 mai qu’il avait donné aux responsables américains 90 jours pour enquêter sur les origines du virus.
L’annonce intervient aussi après qu’un rapport des services de renseignements américains aient révélé que plusieurs chercheurs de l’Institut chinois de virologie de Wuhan sont tombés malades en novembre 2019 et ont dû être hospitalisés, un nouveau détail qui n’avait pas été révélé auparavant.
L’administration Trump avait vanté les affirmations selon lesquelles le coronavirus était fabriqué par l’homme, c’est-à-dire créé dans un laboratoire chinois, mais la Chine a vigoureusement nié cette allégation. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait également pris position pour la Chine en déclarant que le virus provenait d’animaux.
Suite à l’annonce de Biden relative à de nouvelles enquêtes sur les origines de la pandémie, Facebook a maintenant annoncé un changement de sa politique.
LIRE AUSSI: Selon les théories du complot, la «luciferase», dérivé de Lucifer est un composant du vaccin Covid-19
Un porte-parole de Facebook a déclaré à CNN mercredi soir:
«À la lumière des enquêtes en cours sur l’origine du Covid-19 et en consultation avec des experts en santé publique, nous ne supprimerons plus la publication selon laquelle la Covid-19 est fabriquée par l’homme de nos applications. »
« Nous continuons à travailler avec des experts de la santé pour suivre le rythme de la nature évolutive de la pandémie et mettre régulièrement à jour nos politiques à mesure que de nouveaux faits et tendances émergent», a ajouté le porte-parole.
Poursuivant, il a indiqué que : « Facebook, dans le cadre de sa politique de vérification des faits annoncés en février, supprimerait les allégations selon lesquelles le virus proviendrait d’un laboratoire à la suite de «consultations avec les principales organisations de santé, y compris l’Organisation mondiale de la santé (OMS)».
Facebook avait précédemment supprimé des publications qui diffusaient des informations erronées sur les vaccins et d’autres allégations concernant la Covid-19 qui n’étaient pas approuvées par l’OMS.
crédit photo: att yahoo
L’article Facebook ne va plus bannir les théories selon lesquelles la Covid-19 proviendrait d’un laboratoire est apparu en premier sur AfrikMag.