in

Fadaman Keita, PMU-Mali : « Nous n’avons aucune nouvelle de notre DG arrêté par la Sécurité d’Etat »

Partager c'est aimer!

Les syndicats du Pari Mutuel Urbain (PMU – Mali) ont tenu, ce samedi 26 décembre, un point de presse sur l’arrestation de leur Directeur général par la Sécurité d’Etat le lundi 21 décembre. Ils dénoncent son arrestation extrajudiciaire et « exigent sa libération immédiate »

Trois individus ont « enlevé » Robert Vital Diop, Directeur général de PMU Mali. « Ils se sont d’abord présentés dans nos locaux en disant vouloir rencontrer le DG pour raison d’Etat », a indiqué Fadaman Keita, conférencier et secrétaire général du comité syndical des permanents de l’entreprise. Six jours après son « enlèvement », « nous restons sans aucune nouvelle de lui », s’est inquiété Fadaman Keita au nom de tous les employés de PMU Mali.

Robert Vital Diop, a rappelé le conférencier, a pris les fonctions du DG de PMU Mali en février 2020, dans un contexte de pandémie de Covid-19. Alors que la plupart des sociétés africaines de pari hippique ont fermé du fait de la suspension des courses françaises, le DG a réussi à maintenir les emplois, mieux il a accordé une augmentation de salaire au personnel.

« La dynamique actuelle rame à contre-courant de l’Etat de droit », a assuré le conférencier. Et d’ajouter : « Nous exigeons des plus hautes autorités du pays la libération immédiate de notre DG ». Les comités syndicaux estiment que l’interpellation, la durée de « séquestration », et l’opacité sur les raisons de l’arrestation de Robert Vital Diop violent toutes les lois en vigueur au Mali.

Mamadou TOGOLA / Maliweb.net

L’article Fadaman Keita, PMU-Mali : « Nous n’avons aucune nouvelle de notre DG arrêté par la Sécurité d’Etat » est apparu en premier sur Djeliba24.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Djeliba24

Written by LAST OF AFRIKA

Après ses menaces, le ministre Salia Touré rencontre le chef de guerre Youssouf Toloba

Mali: le Premier ministre Ouane est à Ouagadougou