L’ancien gardien de but de l’Espagne et du Real Madrid Iker Casillas a annoncé sa retraite du football à l’âge de 39 ans.
Casillas, qui a terminé ses journées de jeu à Porto, a remporté la Coupe du monde et deux championnats d’Europe au cours d’une illustre carrière internationale.
Il a remporté cinq titres de Liga et la Ligue des champions, trois fois avec le Real, faisant 725 apparitions pour les géants espagnols en 16 saisons entre 1999 et 2015.
« L’important est le chemin que vous parcourez et les gens qui vous accompagnent, pas la destination qu’il vous emmène », a posté Casillas sur Instagram à côté d’une longue lettre de retraite.
« Parce qu’avec le travail et l’effort vient tout seul et je pense pouvoir dire, sans hésitation, que cela a été le chemin et la destination de rêve.»
Casillas a remporté 167 sélections pour l’Espagne, amélioré uniquement par Sergio Ramos, et était capitaine lorsqu’ils sont devenus champions du monde en 2010 et ont triomphé à l’Euro 2008 et à l’Euro 2012.
Il est deuxième sur la liste des apparitions de tous les temps pour le Real, avec seulement son ancien coéquipier Raúl ayant fait plus.
Il a également remporté deux titres portugais à Porto après avoir quitté le Bernabéu en 2015 mais n’a plus joué pour le club après avoir subi une crise cardiaque à l’entraînement l’année dernière.
Le Real a salué Casillas comme le meilleur gardien de but du club et l’un de ses meilleurs joueurs. “Le Real Madrid veut montrer son appréciation, son admiration et son affection pour l’une des plus grandes légendes de notre club et du football mondial”, lit-on dans un communiqué.
« Le meilleur gardien de but de l’histoire du Real Madrid et du football espagnol est venu chez nous à l’âge de neuf ans. Iker Casillas appartient au cœur du Real Madrid et le restera pour toujours. Le Real Madrid veut lui transmettre, ainsi qu’à sa famille, l’affection de notre club, qui est le club de sa vie. »
L’article Football : la légende du Real Madrid et de l’Espagne Iker Casillas annonce sa retraite est apparu en premier sur AfrikMag.