in

Football: Messi bat Ronaldo, il devient le joueur le plus riche du monde

Partager c'est aimer!

MESSI

Lionel Messi a été désigné joueur le plus riche du football mondial – devançant son rival de longue date Cristiano Ronaldo dans le classement.

France Football a compilé une liste des 10 meilleurs joueurs les mieux payés en 2019, ce qui a vraisemblablement vu deux des plus grands joueurs du jeu occuper les premier et deuxième rangs.

Messi a gagné 120 millions de livres sterling l’an dernier, 11 millions de plus que Ronaldo qui a profité de sa première campagne complète à la Juventus. Le duo était également les seuls joueurs à dépasser la barre des 100 millions de livres sterling.

Les chiffres sont constitués de salaires, primes, avenants, revenus commerciaux et autres gains.

 Après les deux premiers, l’écart commence à se creuser.

La superstar du PSG Neymar a collecté 87 millions de livres sterling pour ses efforts l’année dernière, tandis que le paria du Real Madrid, Gareth Bale, a reçu 35,45 millions de livres sterling dans ce qui a été une chute dramatique de la grâce au cours de sa carrière au Bernabeu. 

Bale place de peu Antoine Griezmann à la quatrième place, le Français gagnant 200000 £ de moins que l’ancien ailier de Tottenham.

La star de Manchester City, Raheem Sterling, était le seul joueur de Premier League et anglais à figurer sur la liste, récoltant 30,96 millions de livres sterling au cours de l’année alors que les hommes de Pep Guardiola obtenaient un triplé national anglais sans précédent.

Une inscription surprise sur la liste est venue sous la forme d’Andres Iniesta.

Bien qu’il ait quitté le Camp Nou pour l’équipe japonaise Vissel Kobe en 2018, Iniesta continue de se faire de l’argent en banque après avoir gagné 31,14 millions de livres sterling en 2019.

Alors que France Football a peut-être refusé à Robert Lewandowski le prix Ballon d’Or cette année, ils ne pouvaient pas le refuser dans le top 10 de cette liste, le talisman du Bayern Munich venant neuvième avec un gain de 26,56 millions de livres sterling.

Kylian Mbappe rejoint son coéquipier du PSG, Neymar, sur la liste, après avoir gagné 24,73 millions de livres sterling l’année dernière pour compléter la liste des 10 premiers.

L’année dernière, en se basant sur les chiffres de Celebrity Net Worth, Forbes et The Richest, site Web sur l’argent et l’esprit d’entreprise, Wealthy Gorilla a récemment mené une étude afin de déterminer les footballeurs, anciens et actuels, classés comme les joueurs les plus riches de tous les temps, dans leurs activités respectives.

L’article Football: Messi bat Ronaldo, il devient le joueur le plus riche du monde est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Angola : le fils de l’ex-président dos Santos condamné à cinq ans de prison pour « fraude et trafic d’influence »

Relation entre Trump et Kim Jong-Un : scandale, leurs échanges les plus confidentiels exposés