Le Britannique Lewis Hamilton a remporté dimanche 25 octobre 2020 la 92e victoire de sa carrière en Formule 1 lors du Grand Prix du Portugal, battant ainsi le record de succès de Michael Schumacher qui était de 91 victoires. Il fait ainsi un pas de plus dans la légende de la F1.
Hamilton est sur un nuage. Il vient de dépasser la légende Michael Schumacher en nombre de victoires en Formule 1. C’est incroyable succès, impensable il y a quelques années, vient lui donner une place de choix au panthéon de la F1. L’homme, ému, a plutôt rendu hommage à son écurie Mercedes.
“Est-ce que je pensais que nous remporterions autant de titres, autant de victoires ? Certainement pas”, a-t-il confié en conférence de presse.
Devenu champion du monde pour la première fois, il y a 12 ans avec McLaren, il a remplacé Schumacher chez Mercedes début 2013. Depuis, il a remporté cinq autres titres, s’approchant inexorablement du record de l’Allemand, qui est resté bloqué à 7 titres avant son terrible accident.
Lors de la course du dimanche, Lewis Hamilton s’est assuré 77 points d’avance au championnat du monde, à cinq manches de la fin, sur son coéquipier Valtteri Bottas qui a encore terminé 2e. Dans quelques semaines, Lewis Hamilton visera cet autre record de Schumacher ( 7e fois champion du monde ). S’il parvient à l’égaler, il s’inscrira encore plus dans la légende.
L’article Formule 1/ Lewis Hamilton enterre Schumacher au nombre de victoires est apparu en premier sur AfrikMag.