Il fait chaud à Nantes. Un incendie s’est déclaré ce samedi matin 18 juillet à l’intérieur de la cathédrale de Saint-Pierre, dans le centre ville. Les sapeurs pompiers de Loire-Atlantique luttent toujours pour la maîtriser.
« Le feu n’est pas maîtrisé, il est en cours d’attaque. C’est un feu important », a indiqué le Codis à l’AFP. Les épaisses fumées se dégagent vitrail situé entre les deux tours de la cathédrale. Les pompiers ont été alertés à 7h 44 du matin pour sauver cet édifice gothique du XVe siècle. 60 pompiers y sont actuellement pour maîtriser les flammes.
Le Premier ministre Jean Castex a déjà partagé un message de solidarité avec les soldats du feu nantais sur Twitter. « En pensée avec nos sapeurs-pompiers mobilisés courageusement pour circonscrire l’incendie de la cathédrale de Nantes ». Il les « assure de mon soutien et de ma profonde gratitude ». « Aux Nantais, dont je partage l’émotion, je veux dire ma solidarité ».
La cathédrale gothique de Saint-Pierre-et-Saint-Paul n’est pas à son premier incendie. En janvier 1972, son toit est parti en fumée et La cathédrale s’en est trouvée fermée pendant trois ans. L’incendie s’était déclaré suite à des travaux effectués par un couvreur. En 2015, toujours à Nantes, la cathédrale Saint-Donatien-et-Saint-Rogatien, un édifice religieux du XIXe siècle a également été victime des flammes. Par ailleurs ces images rappellent le sinistre de la cathédrale Notre-Dame de Paris il y a plus d’un an, le 15 avril 2019.
Read more: https://doingbuzz.com/france-la-cathedrale-de-nantes-en-feu/#ixzz6SXmpcCVH