Un militant ghanéen a organisé une manifestation de Black Lives Matter, samedi, dans la capitale, Accra, en soutien aux manifestations aux Etats-Unis, suite au meurtre de George Floyd. La police a arrêté l’organisateur et l’a inculpé.
Selon un rapport de BBC, le leader du groupe de pression Economic Fighters League, Ernesto Yeboah, a été arrêté, samedi soir, lors de la manifestation qu’il a organisée pour dénoncer le racisme aux Etats-Unis et ailleurs. Son arrestation, selon la police, est due au fait qu’il n’a pas informé la police et a violé l’interdiction des rassemblements publics, instaurée dans le pays pour ralentir la propagation du coronavirus.
Plusieurs personnes sont également sorties dans les rues pour exiger sa libération, mais la police a tiré des coups de semonce sur la foule. Une équipe policière et militaire conjointe a ensuite dispersé de force les manifestants. Ils s’étaient rassemblés pour protester contre les violences policières à la suite du décès de l’Afro-Américain de 46 ans, George Floyd, tué par un policier blaanc, après que ce dernier se soit agenouillé sur son cou pendant plus de huit minutes. L’avocat de M. Yeboah, Francis Sasu, a déclaré, à la BBC, que les accusations étaient sans fondement. L’événement a également été initié pour protester contre la brutalité policière au Ghana.
L’article George Floyd : l’organisateur de la manifestation « Black Lives Matter » au Ghana, inculpé est apparu en premier sur BENIN WEB TV.