in

Gnamien Konan déçu de la CEDEAO : ” Ils sont venus au secours de leur patron”.

Partager c'est aimer!

Gnamien-Konan

Le dernier passage de la mission de diplomatie préventive de la CEDEAO n’a pas été du goût de l’opposant Gnamien Konan. Il dénonce une organisation qui est venu voler au secours d’Alassane Ouattara au détriment des Ivoiriens qui refusent son troisième mandat.

Recalé par le Constitutionnel, Gnamien Konan est déçu des conclusions de la dernière mission de la CEDEAO en Côte d’Ivoire. Il a exprimé son sentiment sur sa page facebook.

Ils sont venus au secours de leur patron. Mais ils auraient dû se faire traduire au moins en Anglais, notre Constitution et la lire, au lieu de venir faire du tourisme. Mais, ils sont là pour réaliser la paix par l’injustice. Car nous, nous savons depuis longtemps que les Ivoiriens n’ont pas d’amis. Ils pensent tous que nous ne méritons pas un si beau pays”, a déclaré Gnamien Konan.

La CEDEAO est décidée à pousser les Ivoiriens à aller aux élections, même si celles-ci violent la Constitution de notre pays. Ils sont en train de décrédibiliser voire détruire ce bel instrument de justice internationale et de paix pour les intérêts d’une seule personne “, s’est indigné l’ex-ministre de Ouattara.

Pour celui qui dit avoir ” eu la chance ou le malheur de les rencontrer une fois, brièvement”, son échange avec la CEDEAO était “édifiant”. En effet, après son entretien avec la mission de la CEDEAO, Gnamien Konan a conclu qu”’ Ils ne savent pas que la Côte d’Ivoire doit respecter impérativement les décisions de la CADHP. Je suis sûr qu’ils ne savent pas que l’article 22 de notre Constitution stipule que nul ne peut être contraint à l’exil et que le Président Gbagbo y est contraint.

Plus vindicatif, l’ex-DG des Douanes sous Laurent Gbagbo pense que la CEDEAO veut voir la Côte d’Ivoire “en guerre et en ruine“. C’est pourquoi ils nous demandent chaque fois d’accepter ce qu’ils ne peuvent admettre chez eux”, a-t-il expliqué.

L’article Gnamien Konan déçu de la CEDEAO : ” Ils sont venus au secours de leur patron”. est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Kabuya, l’animateur de Fally Ipupa: “Je n’ai pas fui l’orchestre. 20 jours avant le retour, tout le monde s’est retiré dans son coin”

Soul Bang’s condamne les violences policières en Guinée