Beyoncé est entrée dans l’histoire en devenant l’artiste féminine la plus décorée aux Grammy Awards.
La femme de 39 ans a remporté quatre prix sur ses neuf nominations dimanche, portant son nombre total de Grammys remportés au fil des ans à 28, dépassant les 27 de la chanteuse country bluegrass Alison Krauss.
La chanteuse a remporté le meilleur clip pour Brown Skin Girl et la meilleure performance R&B pour Black Parade, ainsi que la meilleure performance de rap et la meilleure chanson de rap pour Savage, sa collaboration avec Megan Thee Stallion qui a également remporté trois Grammy Awards dimanche.
Le coup signifie que Queen Bey est au même niveau que le producteur vénéré Quincy Jones.
Avant de prononcer le discours d’acceptation, Beyoncé a embrassé son mari Jay-Z. Elle a retenu ses larmes tout en rappelant sa brillante carrière et a rendu hommage aux artistes noirs qui « continuent de l’inspirer et d’inspirer le monde entier ».
Elle a déclaré: « Je suis tellement honorée, je suis tellement excitée. En tant qu’artiste, je crois que c’est mon travail et tous nos emplois de refléter le temps et ça a été une période si difficile que je voulais élever, encourager, célébrer toutes les belles reines et rois noirs qui continuent de m’inspirer et d’inspirer le monde entier. « C’est tellement bouleversant. J’ai travaillé toute ma vie, depuis l’âge de neuf ans et je ne peux pas croire que cela s’est produit, c’est une nuit tellement magique. Merci beaucoup. »
Beyoncé fait partie de la liste Forbes des femmes les plus puissantes de l’année 2020.
L’article Grammy Awards: Beyoncé devient l’artiste féminine la plus décorée de tous les temps est apparu en premier sur AfrikMag.