in

Guardiola : « c’est l’entraîneur qui m’a le plus fait réfléchir à comment le battre »

Partager c'est aimer!

1

Classé parmi les meilleurs entraîneurs au monde, le technicien catalan de Manchester City Pep Guardiola a réussi à imposer sa marque de jeu partout où il est passé.

L’ancien entraîneur du Barça et du Bayern Munich a remporté deux Premier League et ne veut pas s’arrêter là concernant les victoires et des titres.

Lorsqu’il fut entraîneur au Barça, Guardiola avait pour rival José Mourinho alors entraîneur du Réal Madrid. Actuellement en Angleterre, l’entraîneur des citizens a pour rival de taille le technicien allemand Jurgen Klopp. Cette saison, Liverpool a même stoppé la domination de City en remportant la Premier League.

Même si Guardiola a eu des confrontations assez compliquées avec Mourinho lors des Clasicos Barça – Real, il pense que l’entraîneur qui lui donne le plus de fil à retordre est Jurgen Klopp.

Interrogé par DAZN, le technicien catalan dit tout le bien qu’il pense de Klopp et des équipes qu’il entraîne :

« Les premières années quand je suis arrivé en Angleterre, Liverpool était un peu plus faible que maintenant. Si vous vous laissez dominer, ils vous enferment dans la surface et vous ne pouvez pas vous échapper. Quand vous les dominez, ils courent dans l’espace comme personne d’autre. Ils reculent très rapidement. Ils sont très forts stratégiquement. Leurs joueurs ont une grande force mentale. Klopp est le rival qui m’a le plus fait réfléchir à la façon de le battre », dit-il lors d’un entretien avec DAZN. 

Crédit photo: afrikmag

L’article Guardiola : « c’est l’entraîneur qui m’a le plus fait réfléchir à comment le battre » est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Burkina Faso: un directeur de prison arrêté pour racket sur les détenus

C’est quoi le nitrate d’ammonium et comment a-t-il provoqué une explosion dévastatrice à Beyrouth?