in

Hamed Bakayoko nargue Guillaume Soro: “on n’est pas allés quelque part, on a eu les élections en Côte d’Ivoire”

Partager c'est aimer!

unnamed

Hamed Bakayoko a envoyé une pique bien déguisée à Guillaume Soro, le samedi 14 novembre 2020. En effet, pour le Premier Ministre ivoirien le défi de voir une élection présidentielle se tenir le 31 octobre 2020 a été gagné sur ceux qui ont clamé qu’il n’en serait pas ainsi.

Triomphaliste à la limite de l’euphorie, le Premier Ministre Hamed Bakayoko a exprimé sa grande fierté d’avoir pu organiser la présidentielle du 31 octobre 2020. Cela, dans un environnement hostile marqué par les appels bravaches de certains opposants, dont Guillaume Soro. Le Président de Générations et Peuples Solidaires avait dit qu’il n’y aurait pas d’élection le 31 octobre et qu’il fallait le noter.

Ils ont dit ici, sur les réseaux sociaux, dans les journaux, à l’étranger, qu’il n’y aura pas d’élection en Côte d’Ivoire. On n’a rien dit, mais vous êtes témoins, on n’est pas allés quelque part, on a eu les élections en Côte d’Ivoire”, a affirmé M. Bakayoko, sur de son fait et triomphant.

Sur les agissements de ceux qui ne voulaient pas de ces élections, notamment Guillaume Soro, Bakayoko a expliqué qu’“Ils ont tout fait, ils ont tout essayé, pour empêcher, vous intimider, vous ont tellement effrayé les gens qu’on a beaucoup de nos compatriotes qui ont préféré prendre leurs familles pour aller à l’étranger, pour aller se cacher, tellement ils avaient peur”.

Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a estimé en outre que Soro Guillaume et les opposants sont “des gens qui portent la terreur”. Selon ” Hambak”(surnom du premier ministre ivoirien) “quand eux ils lancent un mot d’ordre, ça se termine par le sang, par la mort, par la violence”.

L’article Hamed Bakayoko nargue Guillaume Soro: “on n’est pas allés quelque part, on a eu les élections en Côte d’Ivoire” est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Nigeria: la comédienne Emmanuella, 10 ans, offre une maison à sa mère (photos)

Kylian Mbappé ou Erling Haaland ? Ansu Fati fait son choix