in

Hissbox, la nouvelle plateforme qui offre 25,000€ aux cinéastes et créateurs de contenus francophones

Partager c'est aimer!

Paris, le 6 octobre 2020 – Hissbox, la toute nouvelle plateforme de streaming, annonce la création de son service. Lancée officiellement depuis le 11 septembre 2020, la plateforme, prônant la diversité, a vocation de mettre en lumière les histoires que l’on raconte peu, par des créateurs de contenus que l’on voit rarement dans les médias dits traditionnels. Pour son lancement, Hissbox propose un catalogue de plus de 400 sujets de contenus comprenant des fictions à renommée internationale, des films à succès, des séries, des documentaires, des émissions etc.

Chinecherem Eze, fondatrice de Hissbox, née au Nigéria et basée à Los Angeles, déclare : « Nous constatons que malgré un volume important de contenus proposés par les plateformes de streaming existantes, un manque de diversité est toujours à déplorer. Nous sommes très heureux-ses avec Hissbox de combler ce manque avec une offre proposant des contenus de qualité issus de talents à qui l’on donne malheureusement peu souvent la chance d’exprimer leur créativité ».

Chinecherem poursuit : « Nous avons des histoires uniques à raconter et à travers le monde existent des talents prêt.e.s à nous partager ces histoires. Lorsque j’ai imaginé Hissbox, je voyais une plateforme où chacun pourrait se retrouver, enfin, à travers des contenus qui reflètent aussi leur quotidien. Chez Hissbox, nous racontons, partageons et recherchons des histoires exceptionnelles, vos histoires, de tous les coins du monde. Un public est là, en attente de les découvrir. Nous sommes prêt.e.s à vous les présenter ».

Dans le cadre de son lancement, Hissbox annonce également ‘The Hissbox Grant’, projet financé par la Hissbox Diversity Film Fund (HDFF). HDFF accorde aux producteurs et créateurs de contenus un financement pouvant atteindre $25,000 pour les accompagner à la production de films, séries, documentaires, émissions etc. Les principaux critères de sélection sont : des contenus qui prennent un risque en termes de créativité, qui prônent le dialogue, avec des histoires que l’on présente rarement dans les médias. Pour en savoir plus sur la subvention : https://www.hissbox.com/.

Hissbox est en accès gratuit pendant un mois puis à partir de $3.99 par mois.

L’article Hissbox, la nouvelle plateforme qui offre 25,000€ aux cinéastes et créateurs de contenus francophones est apparu en premier sur NN.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

NN

Written by LAST OF AFRIKA

Coup de tonnerre à Alger avec la déclaration du Secrétaire d’État américain Mike Pompeo (Farid Mnebhi)

M5-RFP et Transition politique : Pourquoi les « ennemis » d’IBK s’autodétruisent