in

Hommage à George Floyd: deux policiers violentent un manifestant de 75 ans qui finit en sang sur le trottoir -Vidéo

Partager c'est aimer!

1

Les faits se sont produits dans l’État de New York. D’après la chaîne WBFO, deux policiers de Buffalo ont été suspendus après qu’une vidéo les ait montrés en train de pousser un homme de 75 ans au sol. C’était au cours d’une marche de protestation contre le meurtre de George Floyd, l’afro-américain de 46 ans qui avait été tué lors d’une violente interpellation policière.

Le manifestant de 75 ans est resté inconscient, allongé sur le trottoir, sa tête en sang.

La courte séquence a provoqué une vive émotion sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, on peut voir un septuagénaire s’approcher des officiers afin de leur parler, de manière pacifique. Malheureusement, il est repoussé par deux agents et perd l’équilibre. Sa chute en arrière entraîne un violent choc au niveau du crâne lorsqu’il tombe. En quelques secondes une marre de sang a envahi cette partie du trottoir où il était couché. L’homme a été hospitalisé dans un état grave. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cette affaire. 

Byron Lockwood le commissaire de police de l’unité dans laquelle travaillent les deux policiers, a condamné les actions de ses collègues. Suite à leur implication dans cet incident, il a décidé de les suspendre.

«J’ai été profondément perturbé par la vidéo. Après des jours de manifestations pacifiques et plusieurs réunions entre moi-même, les dirigeants de la police et des membres de la communauté, l’événement de ce soir est décourageant». a déclaré le maire de Buffalo, Byron Brown, dans un communiqué

Crédit photo: BFMTV

L’article Hommage à George Floyd: deux policiers violentent un manifestant de 75 ans qui finit en sang sur le trottoir -Vidéo est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Centrafrique – Modification de la constitution: la cour déboute le gouvernement

Nigeria : un jeune homme de 25 ans viol une femme de 85 ans. La police le met aux arrêts