in

Hushpuppi engage l’ancien avocat de Michael Jackson et Chris Brown pour sa défense

Partager c'est aimer!

Temps de lecture : 2 minutes

L’histoire de la chute de l’homme d’affaires nigérian Ramon Olorunwa Abbas alias Raymond Hushpuppi évolue et les grandes lignes se dessinent. Cette affaire qui s’érige en exemple parfait contre la cybercriminalité a pris des proportions importantes au vu des faits reprochés à l’accusé.

Il aurait escroqué 430 Millions de dollars à 2 Millions de personnes sur 3 ans à travers divers stratagèmes. Après son arrestation spectaculaire et son extradition vers les USA, le milliardaire va devoir répondre de ses crimes face à la justice américaine. Les charges de fraude requises contre le nigérian pourront lui valoir une peine de 20 ans de prison. Mais jusqu’à ce que un juge ou un juré ne le prouve et ne prononce la sentence, Hushpuppi est présumé innocent si l’on se confère aux règles de la justice américaine. Il a le droit à un procès équitable et a le droit de se faire représenter par l’avocat de son choix.

Pour ce faire, Hushpuppi aurait choisi un avocat bien connu du monde des célébrités américaines et du barreau pour diriger son équipe juridique. Il s’agit en effet de Mark Geragos, un avocat qui a déjà plaidé les causes de plusieurs stars comme Chris Brown, Colin Kaepernick, Michael Jackson, Scott Peterson et Winona Ryder.

Selon un proche de Hushpuppi, ce avocat l’aidera sûrement à obtenir un accord avec la justice américaine en travaillant de concert avec lui.

Toujours selon la source, les 20 ans de prison qui pourraient être requis contre Hushpuppi vont diminuer considérablement. Encore un coup de poker du nigérian dont l’histoire émeut toujours les médias et la toile.

Source : doingbuzz.com

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Côte d’Ivoire – Attaque de Kafolo : Ouattara veut savoir s’il y a des taupes au sein de l’armée

Mali: Alors que les services de l’Etat sont en location, Voici la liste dans des bâtiments publics bradés par le régime IBK