Gal Pissetzky, avocat de Ramon Abbas alias «Billionaire Gucci Master», Hushpuppi, l’a défendu au milieu d’allégations de fraude et de blanchiment d’argent.
L’avocat de Hushpuppi, qui s’adressait à Forbes, a insisté sur le fait qu’il était «un entrepreneur» qui gagnait légitimement son argent grâce à «l’immobilier» et son travail de «promotion des marques» en tant que «personnalité Instagram».
Rappelons qu’un affidavit du FBI allègue que le fraudeur nigérian présumé «a comploté pour blanchir des fonds volés dans un cyber-braquage de 14,7 millions de dollars d’une institution financière étrangère». La date et le montant mentionnés dans l’affidavit correspondent à ceux de l’attaque contre la banque maltaise de La Valette en février 2019.
Il a également été accusé d’être impliqué dans un stratagème frauduleux qui a coûté à un cabinet d’avocats basé à New York environ 922 800 $ grâce à une combinaison de piratage informatique et d’ingénierie sociale.
Pissetzky a déclaré à Forbes que son client dirigeait une entreprise légitime et un compte Instagram très légitime et qu’il n’avait participé à aucune arnaque ou fraude.
Il a dit:
« Absolument pas coupable des accusations dont ils l’accusent. Abbas dirigeait une entreprise légitime et un compte Instagram très légitime et n’a participé à aucune arnaque ou fraude. »
Sur la façon dont Abbas a payé pour son style de vie flamboyant , Pissetzky a dit:
« C’est un entrepreneur. Il est impliqué dans l’immobilier … [il est] une personnalité Instagram. Il faisait la promotion des marques et c’est ainsi qu’il gagnait très légitimement son argent. »
Sur sa relation avec les footballeurs de Premier League Tammy Abraham et Ezri Konsa, son avocat a ajouté;
« M. Abbas est ami avec beaucoup de gens. Quelqu’un qui a autant d’adeptes – évidemment, il connaît et a des amis dans beaucoup d’endroits … tout est légitime. »
Hushpuppi, actuellement détenu au MCC de Chicago dans l’attente d’une audience de libération sous caution, encourt une peine maximale légale de 20 ans de prison fédérale.
Une audience à Chicago le lundi 13 juillet déterminera si Abbas sera détenu en attendant son procès.
Gal Pissetzky, est un grand avocat de la défense pénale à Chicago et un associé principal au cabinet d’avocats de Chicago Pissetzky & Berliner.
Il a été embauché par Hushpuppi pour l’aider à se blanchir de ces accusations de fraude de plusieurs millions de dollars portées contre lui par les autorités américaines.
M. Pissetzky a été admis au barreau en 2002 et exerce à Chicago depuis 2002. Le site Web de son cabinet indique qu’il a été retenu dans des affaires très médiatisées et également largement reconnu par les principaux médias américains comme consultant juridique sur des affaires pénales graves.
Hushpuppi a été arrêté à Dubaï il y’a à peine un mois par la police internationale (Interpol) et le Bureau fédéral d’enquête (FBI) pour fraude présumée.
L’article Hushpuppi: Son avocat affirme qu’il dirigeait une entreprise légitime est apparu en premier sur AfrikMag.