in

Insolite : trois soleils aperçus à Mohe en Chine

Partager c'est aimer!

Sol

Les phénomènes terrestres ne finiront pas d’étonner les habitants du globe terrestre. En Chine, précisément à Mohe, les habitants ont aperçu trois sources lumineuses identiques au soleil dans les cieux. Cette scène s’est déroulée le 15 octobre dernier.

Selon les informations relayées, en plus du soleil, deux autres astres se sont formés donnant un spectacle inouï. Ce phénomène est défini comme “parhélie” par les scientifiques.

Il y’a un seul soleil mais dans cette ville de 20 000 habitants, non loin de la frontière avec la Russie, au nord du pays, les habitants ont été stupéfaits d’observer ce phénomène assez rare.

 Tristan Amm, prévisionniste à Météo France, a fait savoir que “c’est un phénomène optique qui se produit lorsque les rayons du soleil traversent des cristaux de glace présents dans des nuages à haute altitude”.

Poursuivant, celui-ci a indiqué qu’”à basse altitude, ces cristaux disparaissent, il y fait trop chaud”, précisant par ailleurs que c’est un phénomène « assez rare ».

Selon les informations reçues, le Parhélie se manifeste via des cristaux, les rayons du soleil se reflètent et forment une sorte de halo, donnant l’illusion de multiplier le soleil et ses rayons.

Dans les images diffusées sur les réseaux sociaux, l’on a pu distinguer trois astres lumineux mais il y’a un seul soleil. Ce n’est pas la première fois qu’un tel phénomène est observé.  En janvier 2020, des images montrant également trois « soleils » avaient fait le buzz sur internet. Mais selon certaines sources, celui de ce jeudi 15 octobre reste particulier.

Les trois soleils ont été observés de 6h30 à 9h 30 selon les informations relayées. La lune connait aussi un tel phénomène qu’on appelle  parasélène. « Ça marche aussi avec la Lune par exemple, mais il faut là des nuages de basse altitude. », indique le prévisionniste.

L’article Insolite : trois soleils aperçus à Mohe en Chine est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Présidentielle en Guinée / L’opposant Cellou Dalein Diallo revendique la victoire

Fabregas le Métis Noir en tenant ses bébés jumeaux : “Les retrouvailles après une longue séparation sont meilleures que la nuit de noce”