in

Jay z provoque la colère des musulmans du Kenya avec son t-shirt-Photos

Partager c'est aimer!

jay-z-breaking-cannabis-industry-main

Zedekiah Lukoye, le créateur de mode kényan et PDG de Blkkburd Genes, basé en Californie, a présenté des excuses à la direction de la mosquée Lamu Riyadha après avoir enregistré leur mécontentement face à son design de t-shirt portant une image du monument historique.

La direction de la mosquée avait précédemment publié une déclaration l’accusant d’avoir commis un sacrilège après que le légendaire rappeur Jay-Z ait récemment été aperçu portant le t-shirt en question lors d’une sortie en Californie, rapporte nation africa. 

La mosquée a également fait référence à un autre article sur Facebook en février qui aurait montré un autre homme portant un t-shirt de la mosquée de Riyadha alors qu’il se produisait dans un bar et expliquait pourquoi Jay-Z le portait même pas de quoi se vanter.

Jay z provoque la colère des musulmans du Kenya avec son t-shirt-Photos

«Nous ne considérons pas cela comme un honneur, ni un privilège, pour la mosquée historique et son fondateur Habib Swaleh que ces images soient représentées de cette manière», lit-on dans le communiqué. «Les bars et clubs sont un affront au respect spirituel et à la dignité de la mosquée, de son fondateur, de la congrégation et de la communauté musulmane en général à l’intérieur et à l’extérieur de Lamu.

«Nous vous demandons donc poliment de montrer du respect à la mosquée en enlevant le portrait de notre mosquée sur le t-shirt, pour nous montrer que vous respectez vraiment les habitants de Lamu et la mosquée», ajoute le communiqué.

https://twitter.com/OmarKibulanga/status/1378357675822563336/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1378357675822563336%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fhowafrica.com%2Fjay-zs-t-shirt-with-image-of-sacred-kenyan-mosque-sparks-anger%2F

À la suite de la réprimande, Lukoye, dans une lettre à la direction de la mosquée, a présenté des excuses expliquant qu’il n’avait aucune connaissance montrant que la mosquée sur les T-shirts sera considérée comme un sacrilège.

«À cet égard, nous sommes disposés à régler ce problème avec vous. Nous nous assurerons de supprimer toute représentation inappropriée de la mosquée de Riyadha Lamu sur nos T-shirts », a-t-il écrit, ajoutant qu’il avait également informé ceux qui ont lesdits t-shirts de respecter le caractère sacré de la mosquée ainsi que les musulmans. Et d’éviter de les porter dans les bars ou les clubs s’ils décident de le porter », a rapporté nation.africa 

Lukoye a également expliqué que la mosquée n’était pas imprimée sur les T-shirts pour provoquer une controverse, mais était uniquement à des fins éducatives. «Puisque nous n’avons produit que 20 T-shirts pour certains de nos amis et de notre famille célèbres, nous ne réimprimerons pas ce modèle», a-t-il déclaré.

En réponse à la lettre, le secrétaire général de la mosquée et du centre islamique de Riyad, Abubakar Badawy, a déclaré qu’ils avaient accepté ses excuses.

«Nous avons reçu la lettre hier. Le designer et l’entreprise ont montré des remords. Les excuses ont été acceptées. Nous sommes impatients de nous associer avec eux pour promouvoir la bonne image de Lamu », a déclaré Badawy.

Située dans la ville historique de l’île de Lamu au Kenya, la mosquée Lamu Riyadha a été construite en 1892 et c’est la plus ancienne mosquée de ce pays d’Afrique de l’Est, selon  nation.africa . La mosquée sacrée aurait joué un rôle très important dans la propagation des enseignements de l’islam en Afrique orientale et centrale. Pour son statut historique, il a été déclaré monument national par le gouvernement du Kenya en 2018.

L’article Jay z provoque la colère des musulmans du Kenya avec son t-shirt-Photos est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Culture & Loisirs – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Côte d’Ivoire/ Concours ENSOA 2021: voici la date des préinscriptions et tous les détails

La servante assidue 1