Depuis le lendemain des élections présidentielles du 18 octobre dernier, les violences continuent en Guinée. La situation sociopolitique reste très tendue et le nombre de cas de morts continue d’augmenter. À cet effet, plusieurs artistes dénoncent et condamnent ces actes de violence, mais surtout demandent justice pour tous ces Guinéens tombés par balle.
C’est le cas de l’artiste au style particulier, le chanteur King Détruit, qui prie Dieu de rendre justice à toute personne tuée par un autre guinéen. Il s’indigne après la mort d’une jeune fille âgée d’une vingtaine d’année, tuée par balle ce mardi 20 octobre à Conakry.
« Je suis Guinéen, j’ai une mère que j’aime plus que tout. J’ai une sœur jumelle qui a pratiquement le même âge que cette fille et c’est ce qui me touche et rien que ça me suffit d’avoir mal pour ce qui arrive dans notre pays. On est censé s’aimer, pas se tuer. On doit s’apprécier, pas se dénigrer.
Jamais personne ne pourra faire que je déteste un Guinéen parce qu’il est peulh, soussou ou malinké.
Nous les artistes, aucune somme au monde ne doit faire qu’on ne soit pas touché quand on tue une personne. Car ce sont ces personnes-là qui font de nous des artistes, c’est eux qui nous écoutent, c’est eux qui nous acclament quand on fait des événements, c’est eux qui se déplacent pour nous voir. En gros, c’est le peuple qui est notre source …
Je prie Dieu de rendre justice à toutes ces personnes mortes dans ce pays, tué par un autre Guinéen. Dieu est le Seul qui peut nous enlever la vie.
Gardez vos ethnies et disons-nous la vérité…
Que Dieu punisse toute personne qui ose ôter la vie de son prochain. Qu’il soit Guinéen ou n’importe quelle origine. Repose en paix belle âme.
#StopAuxTueries ». A écrit l’artiste sur sa page Facebook.
Je suis Guinéen jai une mère que j'aime plus que tous jai une soeur jumelle qui as pratiquement le meme âge que cette…
Posted by KingDetruit on Wednesday, October 21, 2020
The post King Détruit : « Je prie Dieu de rendre justice à toutes ces personnes tuées dans ce pays… » appeared first on Rarili News.