Le 26 janvier dernier, le basketteur Kobe Bryant décédait dans un accident d’hélicoptère avec sa fille Gianna et six autres personnes. Vanessa Bryant, la veuve du champion de basket avait ainsi déposé une plainte contre la société qui avait affrété l’appareil, Island Express. Elle réclame des centaines de millions de dollars à la société d’hélicoptère pour des dommages et intérêts, en tout cas c’est ce que révèle E! News.
Selon les documents juridiques déposés par Vanessa Bryant, révélés par E! News et d’autres médias, Vanessa affirme notamment que bien qu’elle ne puisse pas déterminer le montant du préjudice moral qu’elle a subi après le décès accidentel de son mari, elle aurait « perdu des centaines de millions de dollars », équivalents à ce qu’aurait gagné Kobe Bryant s’il était resté en vie.
Elle demande « un dédommagement économique, non-économique, les intérêts du préjudice, ainsi qu’un dédommagement punitif ». Il est ainsi estimé que les futurs revenus de Kobe Bryant équivalent à des « centaines de millions de dollars ».
En effet, bien que Kobe Bryant ait pris sa retraite de la NBA, il avait lancé plusieurs business qui lui assuraient d’importants revenus réguliers, comme la Mamba Sports Academy, une agence multimédia et les Granity Studios, qui ont produit son film Dear Basketball (primé aux Oscars).
Interrogée par E ! News, la société Island Express n’a pas souhaité faire de commentaire.
Cet article La femme de Kobe Bryant réclame des centaines de millions de dollars à la société d’hélicoptère est apparu en premier sur Culturebene.