Le populaire polygame sud-africain Musa Mseleku qui s’est fait connaître lors d’une émission de télé-réalité sur le thème de la polygamie, a affirmé que la polyandrie était une attaque contre l’institution du mariage.
Mseleku a fait cette déclaration lorsqu’on lui a demandé de commenter la proposition selon laquelle les femmes épousant plus d’un mari sont reconnues comme une forme de mariage en Afrique du Sud.
Le polygame populaire dans l’interview sur eNCA, a également déclaré que la polyandrie causerait «beaucoup d’agitation et de confusion».
LIRE AUSSI: Afrique du Sud : les femmes pourraient bientôt être autorisées à épouser plus d’un homme
Il a dit dans une vidéo:
« Je peux vous dire qu’il s’agit d’une simple attaque directe contre la seule institution qui devrait être protégée et préservée – à savoir le mariage. Je ne comprends même pas d’où viennent ces militants. »
« Je pense qu’ils sont peut-être poussés par des choses et essayer de présenter certaines choses comme l’égalité, alors qu’ils ne comprennent pas les fondements d’où nous (polygames) venons avec l’institution du mariage. La polygamie n’existe pas seulement parce qu’un homme a le désir d’avoir plusieurs épouses ».
Regardez la vidéo ci-dessous ……
L’article « La polyandrie est une attaque contre l’institution du mariage »-dixit un polygame sud-africain est apparu en premier sur AfrikMag.