in

La sœur Rebecca Bulayima: “Prions pour la paix en RDC. Restons unis, disons non au tribalisme et non à la balkanisation du Congo”

Partager c'est aimer!

La sœur Rebecca Bulayima a appelé, ce mardi 20 octobre, sur son compte Instagram, le peuple congolais à l’unité nationale.

Se référant au passage biblique du livre des Psaumes 119:165 : “Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi. Et il ne leur arrive aucun malheur.” Rebecca Bulayima a dans la foulée, prôné la paix en République Démocratique du Congo.

“Prions pour la paix en RDC. Restons unis, disons non au tribalisme et non à la balkanisation du Congo.”, a-t-elle indiqué.

En effet, la sortie médiatique de cette chantre intervient au moment où le pays est secoué par une spirale de violence à l’Est. Puis, l’affaire Minembwe qui cristallise la tension politico-sociale à travers toute la République.

Cette entité située dans la province du Sud-Kivu qui a été transformée en une commune rurale, et ce, en présence du ministre de la décentralisation Azarias Ruberwa. Ce dernier qui a procédé à l’installation de bourgmestre de Minembwe. Une décision du ministre suspendue par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, après une fronde au sein de la société congolaise.

Cet appel de Rebecca Bulayima vise à renforcer le climat de concorde et de l’unité nationale malgré, cette crise sans précédent qui se dessine peu à peu dans le pays.

Joël BOMBALE

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Célébrités – MBOTE

Written by LAST OF AFRIKA

Bac 2020: A Sikasso, un candidat voulait entrer dans la salle sur le dos

LDC 2020/21 : Messi et le Barça se baladent, le PSG battu… découvrez tous les résultats !