in

L’ancien bras droit d’Alhasssane Ouattara et aujourd’hui opposant en exil s’est ouvertement exprimé ce lundi 14 septembre sur les ondes

Partager c'est aimer!

L’ancien bras droit d‘Alhasssane Ouattara et aujourd’hui opposant en exil s’est ouvertement exprimé ce lundi 14 septembre sur les ondes du groupe Hadafo Media à travers l’émission les “Grandes Gueules“. Après une longue littérature de dénigrement de la gouvernance Ouattara, Guillaume Soro s’est adressé au peuple ivoirien à qui il a demandé pardon.

«Je suis dans un processus de candidature qui me permet de faire une contre politique aux Ivoiriens. Je veux faire la politique autrement. Je veux, par la réconciliation, bâtir un État de droit et la démocratie dans notre pays. Je suis conscient que cela va demander un réarmement moral et mental des Ivoiriens et je suis votre partenaire pour le réussir.

C’est pourquoi j’ai voulu introduire ce processus d’abord par un acte du pardon. Avec le pardon, nous pouvons surmonter les déchirures, les blessures que nous avons vécues dans notre pays. C’est pourquoi je veux profiter de votre micro(Espace Ndlr) encore pour demander aux Ivoiriens pardon. On ne peut gouverner sans nuire ; on ne peut traverser cette carrière politique sans avoir fait souffrir les Ivoiriens.

Je vous demande sincèrement pardon. Sachez que mon cœur est ouvert et je suis aussi dans la disposition de pardonner à ceux qui auront l’humilité de solliciter le pardon. Je pense que chaque temps a une chose ; il y a eu le temps de la guerre, aujourd’hui c’est le temps de la réconciliation et du pardon», a-t-il lancé.

Malgré son exclusion dans la course pour la présidentielle du 31 octobre prochain, l’ancien président de l’assemblée nationale et ministre ivoirien de la défense ne baisse pas les bras et promet de réduire les “inégalités sociales” par l’éducation une fois au pouvoir.

Aïssatou Diallo, pour flashguinee. info

The post L’ancien bras droit d’Alhasssane Ouattara et aujourd’hui opposant en exil s’est ouvertement exprimé ce lundi 14 septembre sur les ondes appeared first on info d'ici et d'ailleurs.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Afrique – info d'ici et d'ailleurs

Written by LAST OF AFRIKA

Situation au Mali : Guillaume Soro tacle Alhassane Ouattara et applaudit Macky Sall

Ferre Gola rencontre Ninho en studio