Auteur d’un retour express après son entorse de la cheville le 24 juillet, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a été déterminant lors de la qualification du club de la capitale face à l’Atalanta Bergame (2-1) mercredi en quart de finale de la Ligue des Champions.
Son entrée en jeu a été décisive. Kylian Mbappé a fait du bien à Paris. « Tu ne me parles pas de douleurs (en référence à son célèbre ‘tu ne me parles pas d’âge, ndlr) … Un grand merci au staff médical de m’avoir remis sur pied, personne n’y croyait sauf nous. Félicitations à tout le groupe, on est parti la chercher celle-là. Rendez-vous en demi. Ici, c’est Paris.» A lâché avec humour, l’attaquant du Paris Saint-Germain sur son compte Instagram après le match.
Initialement forfait en raison de son entorse de la cheville le 24 juillet, le Français a multiplié les efforts pour être présent et a été récompensé avec cette entrée décisive. Le Parisien a fait son apparition sur la pelouse à la 59e minute à la place d’un Pablo Sarabia particulièrement transparent.
Immédiatement, l’ancien Monégasque a rassuré son monde avec des accélérations tranchantes. Mais malgré des misères réalisées au pauvre Rafael Tolói, Mbappé a manqué, dans un premier temps, d’efficacité avec un duel perdu devant Marco Sportiello puis une situation gâchée par un retour de José Luis Palomino.
Cependant, le prodige tricolore a continué son travail de sape. Et finalement, à la 90+3e minute, le champion du monde, bien décalé par Neymar, a été récompensé de ses efforts avec cette passe décisive pour le but de la victoire signé Eric Maxim Choupo-Moting. « Le match s’est terminé quand Mbappé est rentré. Avec les changements, le PSG a tout changé », a noté Fabio Capello pour Sky Sport Italia.
Le PSG est donc qualifié pour la première fois depuis 25 ans à une demi-finale de Ligue des Champions. Les hommes de Thomas Tuchel, affronteront en demi-finale le vainqueur de la rencontre de ce jeudi 13 entre Leipzig et l’Athletico Madrid (19hGMT).
L’article LDC/PSG : Kylian Mbappé, une entrée qui change tout ! est apparu en premier sur AfrikMag.