Temps de lecture : 2 minutes
Le célèbre transgenre nigérian, Bobrisky s’est présenté hier à l’anniversaire de son père en étant sur son 31. Mis à part monter dans un convoi pour la résidence de son père, le crossdresser s’est présenté dans une tenue masculine. Il a enlevé ses ongles, n’avait pas de perruque et a également porté un long boubou noir pour la fête.
Le père de Bobrisky a eu un an de plus le Lundi 15 juin.
Aussi, ses enfants lui ont organisé une mini-fête d’anniversaire. Bobrisky est arrivé à la maison de son père sans maquillage, cils, perruques, ongles. Il portait simplement un boubou et un bonnet.
Bisi Alimi, un activiste gay très connu au Nigéria, a déclaré que c’était un « acte de violence » de la part des gens de s’étonner. Pourtant, Bisi et Bobrisky ne sont pas exactement fans l’un de l’autre. Ils sont connus pour s’être clashés à plusieurs reprises. Cependant, Bisi a défendu Bobrisky après que certains nigérians se soient moqués de lui pour avoir porté des vêtements masculins à l’anniversaire de son père.
Réagissant aux photos que Bobrisky a prises lors de la fête d’anniversaire, un certain nombre d’internautes nigérians ont déclaré qu’il pouvait prétendre être une femme mais qu’il serait toujours un homme. Bisi Alimi leur a répondu via Facebook: ‘’Chers amis LGBT du Nigeria, parlons de Bobrisky et des conséquences inattendues de sa mauvaise identité dans notre colère. Comme beaucoup d’entre vous le savent, je ne suis pas son fan numéro 1, mais je le respecte. Je pense qu’il n’y a pas de modèle pour être un modèle et il y a une postérité qui nous jugera tous. Cependant, utiliser un pronom de genre qu’il a lui-même choisi et dire qu’il ne s’en sert pas est un acte de violence. Le Nigéria est toujours l’un des endroits les plus dangereux pour être une personne trans et même si nous n’aimons peut-être pas le récit qu’ils montrent aux Nigérians, nous ne pouvons pas faire grand-chose à ce sujet. Cependant, une chose fermement sous notre contrôle est de reconnaître leur sexe et de les appeler ainsi. Si dans votre colère, vous les malmenez, alors vous êtes pire qu’eux et vous n’êtes rien d’autre qu’un transphobe et je sais que beaucoup d’entre vous ne veulent pas emprunter cette voie. Alors, dans notre colère, reconnaissons notre solidarité pour la communauté trans au Nigeria. Je vous remercie’’. Bref, un discours qui devrait plaire à Bobrisky. Ce dernier n’a jamais dit qu’il était un transexuel. Il est un transgenre notoire et il est très apprécié au Nigéria.
Source : gnadoemagazine.com