Avec l’aide de la fondation (NED) qui œuvre pour la paix, le Centre de Recherche politique d’Abidjan a lancé un projet dénommé «Appui au processus électoral en Côte d’Ivoire : implication positive des jeunes et sensibilisation communautaire pour la prévention des violences électorales ». L’initiation de ce projet à pour but de contribuer au renforcement de la Cohésion sociale dans le pays.
La première phase du projet volet qui a commencé il y a quelque temps à Abidjan, a pris fin ce week-end. Ce sont 25 jeunes leaders qui ont participé à la formation qui comptait trois modules. A savoir :
– Processus électoral en Côte d’Ivoire : quelle responsabilité citoyenne de la jeunesse pour une élection réussie ?
-Election et incivisme en Côte d’Ivoire : comment prévenir les violences électorales par le biais des réseaux d’information ?
Selon le directeur du centre de recherche politique d’Abidjan, Docteur Moquet Flan César, le centre cherche par le biais de ces modules à atteindre les jeunes qui sont un public majoritairement grand. Et entant que des leaders de demain, ils impacteront leurs différents environnements à leur tour.
Deuxième phase du projet aura lieu à la fin du mois de juin .Et tous ces jeunes qui seront formés et rencontrés dans les différentes villes, doivent rédiger un document en guise de projet.
Bien entendu, les meilleurs vont recevoir des prix et des certificats, à la fin de la deuxième phase.
L’article Le centre de recherche politique d’Abidjan initie un projet pour les jeunes est apparu en premier sur AfrikMag.