Temps de lecture : 2 minutes
L’artiste britannique Elton John est sur les pailles. Avec plus de 45 dates de concerts annulés, le chanteur a de sérieux problèmes d’argent. Selon les informations du Mail on Sunday, la Covid-19 lui a fait perdre près de 67 millions d’euros soit 75 millions de dollars.
Les industries musicales ont du mal à tenir debout face à cette pandémie planétaire. Les concerts, les tournées et toutes les prestations des artistes sont arrêtés et l’on se demande bien comment se relèveront-ils de la crise. Le chanteur Elton John fait partie des victimes de cette crise sanitaire. Il a dû stopper sa tournée baptisée Farewell Yellow Brick Road Tour qu’il a débuté le 8 septembre 2018. Du coup, plus de 45 dates de concert à travers le monde ont été annulés plongeant l’artiste dans une situation pénible.
Pour pouvoir boucher le trou laissé par les sommes engagés dans sa tournée amputée, le chanteur britannique a pris une décision difficile. Il va devoir faire sans certains membres de son groupe à l’instar du guitariste Davey Johnstone et du batteur Nigel Olsson. Cela prouve à quel point la situation financière du chanteur de 73 ans est alarmante.
Toutefois, à en croire les informations du Sunday Times Rich List, Elton John a encore un compte bancaire bien garni. Il posséderait une fortune estimée à plus de 405 millions d’euros. Tout ceci grâce à ses prestations et collaborations qui ont cartonnées. Son tout dernier en date est « Sine From Above », une collaboration avec Lady Gaga qui est sorti le 29 mai 2020.
Source : doingbuzz.com