Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a reçu mardi la confirmation que le résultat de son test de dépistage du coronavirus était positif et a immédiatement entamé une période d’isolement d’au moins dix jours.
La FIFA a annoncé, ce mardi après-midi par le biais d’un communiqué de presse, que son président Gianni Infantino a été testé positif au Covid-19. Le dirigeant italo-suisse (50 ans), qui a ressenti “des symptômes légers”, a été placé en quarantaine pour “au moins dix jours”, précise l’instance.
La FIFA a ainsi confirmé que le Président a été infecté et qu’il souffre de légers symptômes après avoir contracté le COVID-19.
L’organisation a souhaité un prompt rétablissement à Infantino et a souligné qu’elle “a averti tous ceux qui ont eu des contacts avec le président ces derniers jours et leur a demandé de prendre les mesures nécessaires”.
La dernière apparition publique du dirigeant remonte au troisième “Sommet sur la conformité” de la FIFA tenu du 12 au 16 octobre, mais tous les intervenants dont l’ancienne ministre américaine de la Justice Loretta Lynch avaient été entendus en visioconférence.
La contamination du patron de la Fifa intervient en pleine flambée épidémique dans toute l’Europe, y compris en Suisse qui avait été relativement épargnée par la première vague, mais qui devrait renforcer mercredi ses mesures de restriction.
L’article Le président de la FIFA Gianni Infantino testé positif au Covid-19 est apparu en premier sur AfrikMag.