in

L’éducation traditionnelle et ses forces

Partager c'est aimer!

L’éducation traditionnelle n’a d’autre objectif que l’intégration sociale de l’enfant. Pour cela l’enfant doit acquérir des valeurs morales, c’est à dire intérioriser les normes et les lois de la société afin d’avoir des comportements acceptables par les autres et puis acquérir des connaissances et des savoir-faire qui lui permettront de trouver une place et d’avoir une valeur dans le système de production de la communauté. L’éducation traditionnelle n’a pas besoin de former des érudits.

Pour atteindre un objectif d’intégration de l’enfant dans la société, l’éducation traditionnelle utilise différents moyens comme des contes, des proverbes. Il faut signaler aussi que l’apprentissage se fait de façon pratique.

L’éducation traditionnelle présente un intérêt pratique indéniable. C’est une éducation concrète dans laquelle toute connaissance théorique est d’abord abordée pour son utilité pratique en d’autres termes – l’école par la vie et pour la vie. C’est aussi une éducation qui repose sur la tradition et une très forte imprégnation par le milieu. Et puis tout le monde y accède et il y a rarement de déchets, c’est-à-dire d’exclus. Chacun trouve sa place dans le groupe.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

SEPT (7) VERTUS ET BIENFAITS DE LA FEUILLE DE MENTHE

Les aventures de Batoma 2