Le conseiller présidentiel égyptien aux Affaires de la Santé, Mohamed Awad Tageldin, a indiqué, samedi, qu’un vaccin contre le coronavirus pourrait être disponible d’ici septembre, une fois autorisé, rapporte Egypte Independant.
Selon Mohamed Awad Tageldin, les dernières étapes de la production d’un vaccin contre la Covid-19 ont été déjà atteintes par la multinationale anglo-suédoise pharmaceutique et biopharmaceutique AstraZeneca à Cambridge, en étroite coopération avec l’Université d’Oxford. La même source indique qu’une société disposant d’une usine en Égypte est prête à produire le prochain vaccin, une fois que les autorisations nécessaires seraient accordées. Les essais cliniques préliminaires sont dans leur deuxième étape et ont montré un grand taux de réussite, a expliqué Tageldin.
Le président d’AstraZeneca a annoncé officiellement qu’en septembre, il prévoit de produire 400 millions de doses de la vaccination pour être réparties équitablement dans le monde entier. Selon Tageldin, les motivations de l’entreprise ne sont pas monétaires et proviennent d’une volonté de débarrasser le monde de cette pandémie. Une coopération est également en place avec une grande entreprise indienne, qui verra deux milliards de doses de vaccin produites dans le monde entre septembre 2020-2021.
L’article L’Egypte annonce un vaccin potentiel contre la COVID-19 en septembre est apparu en premier sur BENIN WEB TV.