in

Les Etats appelés à intervenir en Libye pour arrêter la Turquie

Partager c'est aimer!

La Libye, étant en pleine crise, les médias rapportent que les Emirats arabes unis ont tenté de faire pression sur les Etats-Unis pour susciter leur intervention dans le pays de Mouammar Kadhafi, afin d’entraver l’évolution du gouvernement d’accord national, soutenu par la Turquie.

Dans une lettre envoyée par l’ambassadeur des Emirats à Washington, Yousef Al-Otaiba, à certains responsables américains et révélée par TRT World, les EAU appellent les Etats-Unis à stopper l’avancée des forces du GNA en Libye par une intervention. Selon le Middle East Monitor, le message d’Al-Otaiba a été transmis aux autorités américaines par le biais de Hajar Al-Awad, ancien directeur des affaires législatives à l’ambassade des Émirats à Washington, par courrier électronique, le 22 juin.

Dans la lettre, l’ambassadeur des Émirats arabes unis aux États-Unis, a souligné aux responsables américains qu’«à moins que les actions de la Turquie en Libye ne soient vérifiées, cela pourrait facilement aller de mal en pis». «La Turquie a continué de pousser et de provoquer près de Syrte et a déployé des navires de la Marine au large des côtes. Notre analyse est que cela est fait très délibérément pour amener l’Égypte à entrer et en ce moment, l’Égypte envisage sérieusement», poursuit le diplomate. « Ce qui pourrait arriver ensuite, c’est une confrontation militaire directe entre l’Égypte et la Turquie », déduit-il, mettant en garde que « si quelqu’un pense que la Libye est en désordre maintenant, cela l’aggravera 100 fois. »

L’article Les Etats appelés à intervenir en Libye pour arrêter la Turquie est apparu en premier sur BENIN WEB TV.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Grand P: en colère contre son ex-manager, il l’accuse de détournement

Habiba 2