in

L’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, détrôné par un Africain

Partager c'est aimer!

jeff-bezos-amazon-loi-reconnaissance-faciale

Jeff Bezos n’est plus l’homme le plus riche du monde. Après avoir détenu ce titre pendant plus de 3 ans, il a été détrôné par le milliardaire sud-africain Elon Musk, PDG de Tesla Inc. et de SpaceX.

Une hausse de 4,8 % du cours de l’action du constructeur de voitures électriques jeudi a permis à Musk de dépasser le fondateur d’Amazon.com Inc., Jeff Bezos, dans le Bloomberg Billionaires Index, un classement des 500 personnes les plus riches du monde.

L'homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, détrôné par un Africain

Jeudi, l’ingénieur né en Afrique du Sud avait une valeur nette de 188,5 milliards de dollars à 10h15 du matin à New York, soit 1,5 milliard de plus que Bezos, qui occupe la première place depuis octobre 2017. En tant que directeur général de Space Exploration Technologies Corp. ou SpaceX, Musk est également un rival de Bezos, propriétaire de Blue Origin LLC, dans la course à l’espace privé.

Cette étape marque le point culminant d’une période extraordinaire de 12 mois pour Musk. Au cours de l’année écoulée, sa valeur nette a grimpé de plus de 150 milliards de dollars, ce qui est peut-être la création de richesse la plus rapide de l’histoire. Cette hausse a été alimentée par un rallye sans précédent du cours de l’action Tesla, qui a grimpé de 743 % l’année dernière grâce à des bénéfices réguliers, à l’inclusion dans l’indice S&P 500 et à l’enthousiasme de Wall Street et des investisseurs particuliers.

L'homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, détrôné par un Africain

La hausse du cours de l’action de Tesla gonfle encore sa valeur bien au-delà de celle des autres constructeurs automobiles sur de nombreux critères. Tesla a produit un peu plus d’un demi-million de voitures l’année dernière, soit une fraction de la production de Ford Motor Co. et de General Motors Co. La société est prête à réaliser de nouveaux gains à court terme, les démocrates ayant remporté les deux sièges du Sénat en Géorgie et remis le contrôle du Congrès au parti qui préconise une adoption plus rapide des véhicules électriques.

L'homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, détrôné par un Africain

Crédit photo : cbs58

L’article L’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, détrôné par un Africain est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Culture & Loisirs – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

France/ Alassane Ouattara a encore perdu un procès hors de la Côte d’Ivoire

Arabie Saoudite: l’Imam Dicko reçoit un prix