La prolifération des médias a donné lieu à d’autres formes d’apprentissage plus performantes en faveur des enfants. Toute chose qui leur permet de réussir leurs Paris d’apprenant.
L’énormité des moyens médiatiques a fait des enfants des véritables fidèles. Ils apprennent ainsi à travers la télévision, la radio, l’Internet, les journaux etc. Grâce aux médias, les enfants ont accès aux informations de proximité pouvant contribuer à parfaire leur éducation.
En effet, ils mettent les médias à profit pour apprendre les règles d’hygiène, l’histoire, la géographie, la morale, les mathématiques, la biologie pour ne citer que ceux-ci. Les médias sont alors d’un apport non négligeable dans la réussite de l’éducation des enfants.
Cependant, arbre ne doit pas cacher la forêt, les médias influent souvent de façon négative sur l’éducation des enfants. Ce là semanifeste par certaines émissions et rubriques que les enfants suivent à la télé et à l’intérêt. Il peut s’agir de la pornographique, des scène de violence, que les enfants imitent dans la société.
Ces pratiques étant contraire aux bonnes règles de la société, elles peuvent nuire au système éducatif et perturber la quiétude de la société.