in

L’incroyable histoire de « Miracle Mike », le coq sans tête qui a vécu pendant 18 mois (vidéo)

Partager c'est aimer!

maxresdefault-20-e1605518810588

Il y a soixante-quinze ans, un fermier a égorgé un coq dans le Colorado, et celui-ci a refusé de mourir. Mike, comme on appelait, a survécu pendant 18 mois et est devenu célèbre. Mais comment a-t-il pu vivre sans tête pendant si longtemps? C’est cette question que se posent plusieurs.

Le 10 septembre 1945, Lloyd Olsen et sa femme Clara égorgeaient des poulets dans leur ferme de Fruita, dans le Colorado. Olsen égorgeait les poulets, sa femme les nettoyait. Mais l’un des oiseaux qui sont passés sous la hache de guerre d’Olsen ce jour-là ne s’est pas comporté comme les autres.

L'incroyable histoire de « Miracle Mike », le coq sans tête qui a vécu pendant 18 mois (vidéo)

« Nous les avons tous égorgés, mais il y a un qui est resté en vie, debout, et se promenait », raconte l’arrière-petit-fils du couple, Troy Waters, lui-même agriculteur à Fruita. Le coq a couru, sans s’arrêter.

Il a été placé dans une vieille boîte de pommes sous le porche grillagé de la ferme pour la nuit, et lorsque Lloyd Olsen s’est réveillé le lendemain matin, il est allé voir ce qui s’était passé. « Cette fichue chose était encore en vie », a déclaré Waters.

« Cela fait partie de notre étrange histoire familiale », affirme Christa Waters, sa femme.

L'incroyable histoire de « Miracle Mike », le coq sans tête qui a vécu pendant 18 mois (vidéo)

Waters avait entendu l’histoire quand il était enfant, quand son arrière-grand-père alité est venu vivre dans la maison de ses parents. Les deux avaient des chambres adjacentes, et le vieil homme, souvent insomniaque, lui racontait des histoires pendant des heures.

« Il emmena les carcasses de poulet en ville pour les vendre au marché de viande », raconte Waters.

« Il a pris ce coq avec lui et a commencé à parier avec les gens qu’il avait un coq vivant sans tête. »

La rumeur de ce miraculeux oiseau sans tête s’est répandue à Fruita. Un journal local a envoyé un journaliste pour interviewer Olsen, et deux semaines plus tard, une organisatrice de spectacle secondaire, Hope Wade, a parcouru près de 300 miles depuis Salt Lake City, dans l’Utah. Il a fait une proposition simple : amener le poulet sur le circuit des spectacles itinérants – ils pourraient gagner un peu d’argent.

L'incroyable histoire de « Miracle Mike », le coq sans tête qui a vécu pendant 18 mois (vidéo)

Ils ont d’abord visité Salt Lake City et l’université de l’Utah, où le poulet a été soumis à une série de tests. Pour comprendre ce phénomène, des scientifiques de l’université ont chirurgicalement enlevé la tête de nombreux autres poulets pour voir si certains survivraient.

C’est ainsi que le magazine Life a répandu l’histoire du poulet sans tête Miracle Mike. Puis Lloyd, Clara et Mike sont partis en tournée aux États-Unis.

Les voyages de l’oiseau ont été documentés par Clara dans un album qui est aujourd’hui conservé dans le coffre-fort des armes de Waters.

Crédit photo :

L’article L’incroyable histoire de « Miracle Mike », le coq sans tête qui a vécu pendant 18 mois (vidéo) est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

États-Unis/présidentielle 2020 : le message de Barack Obama à Donald Trump après sa défaite

Adjoumani à la presse française: “Alassane Ouattara n’a pas bricolé la Constitution pour se faire réélire”