in

L’OMS recommande l’anneau vaginal comme option pour la prévention du VIH chez les femmes

Partager c'est aimer!

dpv-vr-1500

L’OMS a recommandé l’anneau vaginal de dapivirine (DPV-VR) comme un mode de prévention supplémentaire pour les femmes présentant un risque substantiel d’infection.

Le DPV-VR est une option suggérée par les femmes pour réduire le risque d’infection. Afin de l’utiliser correctement, il doit être porté à l’intérieur du vagin pendant une période de 28 jours, après quoi il doit être remplacé par un nouvel anneau. L’anneau est en silicone et il est facile à plier et à insérer. L’anneau libère le médicament antirétroviral dapivirine dans le vagin lentement pendant 28 jours.

Deux essais contrôlés randomisés de phase III ont montré que l’utilisation du DPV-VR réduisait le risque d’infection chez les femmes et que l’utilisation à long terme était bien tolérée. L’étude de l’anneau a démontré une réduction du VIH de 35% chez les femmes utilisant le DPV-VR.

Le DPV-VR est destiné à réduire le risque de contracter le VIH lors de rapports vaginaux pour les femmes qui sont exposées à un risque important de contracter le VIH, en tant qu’approche de prévention complémentaire en plus d’autres pratiques sexuelles à moindre risque.  Il peut être proposé parallèlement à la PPrE orale en tant que choix pour les femmes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas prendre un comprimé oral au quotidien. Alors que les anneaux vaginaux contraceptifs sont disponibles depuis plusieurs années, le DPV-VR est le premier produit vaginal de prévention du VIH. Des recherches sont en cours pour mettre au point un anneau vaginal qui comprend à la fois la contraception et la prévention du VIH.

Depuis novembre 2020, le DPV-VR est inscrit sur la liste de pré qualification des médicaments de l’OMS.

Crédit photo : todaynews

L’article L’OMS recommande l’anneau vaginal comme option pour la prévention du VIH chez les femmes est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Société – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Des médiums pas comme les autres

Boxe : 50 cent veut combattre Floyd Mayweather