Le Président de l’UDPCI a réagi le 20 octobre 2020 à l’attaque du campus universitaire de Cocody par des loubards. Soutenant la grève des étudiants, il a expliqué que le régime RHDP doit subir la désobéissance civile.
Albert Mabri Toikeusse soutient sans faiblir le mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition ivoirienne. Pour le président de l’UDPCI, le régime du président Ouattara est un régime antidémocratique. ” Un État voyou mérite la désobéissance civile.Non au 3ème mandat. “, a martelé l’ex-ministre de l’Enseignement Supérieur.
Avant d’admonester le régime Ouattara, Mabri Toikeusse a marqué son soutien aux étudiants qui ont subi une attaque d’individus aux motivations encore inconnues.
“ Seigneur protège la Côte d’Ivoire. Les microbes viennent d’attaquer les étudiants du campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Temple du savoir, pour leur faire payer la facture”, a dénoncé Mabri.
La situation en Côte d’Ivoire est tendue depuis le 13 août 2020, date du début des premières manifestations contre le troisième mandat d’Alassane Ouattara.
L’article Mabri Toikeusse à Ouattara : “Un État voyou mérite une désobéissance civile” est apparu en premier sur AfrikMag.