in

“Macron a fait le minimum (…) Du jamais vu…” une journaliste française allume Ouattara

Partager c'est aimer!

Patricia Balme

La rencontre très attendue entre Emmanuel Macron et Alassane Ouattara vendredi 4 septembre à l’Elysée fait la Une de l’actualité ivoirienne.

Même si rien a fuité de ce déjeuner entre le chef de l’Etat français et son homologue ivoirien, les observateurs s’intéressent aux faits et gestes des deux hommes. Et pour nombre d’entre eux, rien n’a été fait au hasard.

C’est le cas de la journaliste française Patricia Balme. Pour cette ancienne conseillère du président ivoirien, Ouattara n’était pas le bienvenu à l’Elysée, ou du moins, les échanges entre les deux hommes ont été houleuses.

"Macron a fait le minimum (...) Du jamais vu..." une journaliste française allume Ouattara

« Ouattara à l’Elysée : le Président Emmanuel Macron a vraiment fait le minimum: Pas de poignée de main sur le perron, pas de pose pour une photo et le Chef de l’Etat français n’a même pas attendu le départ de la voiture. Du jamais vu sous la Vème République. Éloquent ! », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

« Le Président Emmanuel Macron connaît parfaitement la situation actuelle en Côte d’Ivoire et n’a certainement pas manqué de lui faire des recommandations, sans langue de bois! Qu’Alassane Ouattara exploite cet entretien à son profit à des fins électoralistes, personne n’en doutait ! » a ajouté sur twitter Patricia Balme, ancienne conseillère en communication du président Alassane Ouattara lorsqu’il était dans l’opposition.

Un décryptage qui frise la moquerie, mais pour de nombreux partisans du RHDP, le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, Patricia Balme déverse ainsi sa bile, éprouvant un grand mal à digérer son départ du palais d’Abidjan.

L’article “Macron a fait le minimum (…) Du jamais vu…” une journaliste française allume Ouattara est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Côte d’Ivoire / Affaire passeport de Laurent Gbagbo : voici ce qu’en dit Sidi Touré, porte-parole du gouvernement

Mali : 10 soldats tués dans une embuscade à Nara