in

Malawi/coronavirus : Plus de 7 000 adolescentes sont tombées enceinte depuis le début du confinement

Partager c'est aimer!

Teenage-pregnancy

Les responsables de l’éducation du district de Mangochi, au Malawi, rapportent que plus de 7 000 adolescentes de la localité sont tombées enceintes depuis que le gouvernement a ordonné la fermeture des écoles il y a environ quatre mois pour freiner la propagation du coronavirus.

Lors d’un entretien avec le site d’information, Nyasa Times, Peter Malipa, le coordinateur des services de santé adaptés aux jeunes du district, a déclaré que les chiffres actuels sont en hausse par rapport aux chiffres de l’année dernière à la même période. Malipa a ajouté que 166 des filles enceintes ont entre 10 et 14 ans.

Selon Nyasa Times, des responsables du ministère de l’éducation ont annoncé qu’ils allaient rencontrer les parties prenantes au cours de la semaine pour débattre de la crise actuelle.

Le directeur de la Coalition de la société civile pour l’éducation, Benedicto Kondowe, a déclaré que la pandémie a eu des effets néfastes sur la vie des jeunes femmes dans le pays, ajoutant que la période a également vu un pic de violence sexiste, d’exploitation, ainsi que d’autres types d’abus contre les adolescentes.

La directive de fermeture des écoles a été émise par le gouvernement malawien avant même que le pays d’Afrique du sud-est n’enregistre son premier cas de coronavirus. Le pays compte actuellement plus de 3 700 cas, avec plus de 100 décès et plus de 1 600 guérisons.

Crédit photo : malawi24

A lire aussi:

L’article Malawi/coronavirus : Plus de 7 000 adolescentes sont tombées enceinte depuis le début du confinement est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Gianni Infantino : une procédure pénale lancée contre lui en Suisse

10 innovations importantes qui ont débuté en Afrique avant de se répandre dans le reste du monde.