Commentant le déroulé de la présidentielle controversée du 31 octobre 2020, le Ministre Touré Mamadou a savouré une victoire de la démocratie et de l’Etat de Droit. A ce sujet, il a mis en garde les opposants qui s’apprêtent à mettre en place un organe de transition civile.
“Tout ce que cette opposition annonce est contraire à l’Etat de droit et contraire à la Constitution. D’ailleurs ils s’exposent à la loi. Tout ce qu’ils poseront comme acte tombent sous le coup de la loi. Ce n’est pas sérieux de la part de l’opposition. C’est de la rigolade. Ces déclarations fantaisistes visent à masquer leur échec.“, a déclaré le Ministre Mamadou Touré, à propos de la Transition prônée par l’opposition à Alassane Ouattara
Selon lui l’opposition ” a échoué dans son organisation de la désobéissance civile. Elle n’a pas été suivie par l’immense majorité des Ivoiriens. Elle a échoué dans ses velléités anti démocratiques d’empêcher les élections”.
Dénonçant donc “une provocation à laquelle il ne faut accorder aucune importance”, Touré Mamadou a tenu à faire remarquer à l’opposition que “la Côte d’Ivoire est un Etat qui a une Constitution qui organise son fonctionnement”.
Aussi, selon le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’emploi, “Aucun acte contraire à la Constitution ne sera toléré“.
L’article Mamadou Touré aux opposants: “aucun acte contraire à la Constitution ne sera toléré” est apparu en premier sur AfrikMag.