in

Mauro Morandi: L’homme qui vit seul sur une île depuis 31 ans

Partager c'est aimer!

Mauro Morandi

La plupart des gens perdraient sûrement la raison s’ils s’isolent, mais Mauro Morandi, âgé 81 ans, vit seul sur une île depuis 31 ans.

Morandi est le seul humain de l’île situé en mer Méditerranée et l’octogénaire mène une vie paisible et heureuse au milieu de la nature.

Mauro Morandi: L'homme qui vit seul sur une île depuis 31 ans

En 1989, le catamaran de Mauro Morandi, dont le moteur était à l’arrêt et l’ancre à la dérive, échoua sur la côte de l’île de Budelli, située sur un plan d’eau entre la Sardaigne et la Corse. Par chance, Morandi apprit que le gardien de l’île partait à la retraite. Il décida alors de vendre son bateau et de prendre la relève.

Trente et un ans plus tard, Morandi reste le seul résident et gardien de l’île.

L’homme avec pour pseudo Instagram @maurodabudelli partage des photos pittoresques de l’île et compte plus de 49,4k abonnés.

Mauro Morandi: L'homme qui vit seul sur une île depuis 31 ans

À cause de Morandi, l’île est devenue une attraction touristique et les gens viennent le rencontrer du monde entier. Il engage les touristes qui visitent sur l’importance de la préservation de la nature.

Mauro Morandi: L'homme qui vit seul sur une île depuis 31 ans
Mauro Morandi: L'homme qui vit seul sur une île depuis 31 ans

« Je ne partirai jamais. J’espère mourir ici, être incinéré et voir mes cendres dispersées, emportées par le vent », sourit Morandi, qui a maintenant 81 ans. Il a la profonde conviction que toutes les formes de vie sont un seul et même cycle, celui de la Terre – que nous faisons tous partie de la même énergie, qui invite Morandi à rester sur l’île sans autre forme de compensation.

L’article Mauro Morandi: L’homme qui vit seul sur une île depuis 31 ans est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Premier Bet PMU régale avec un Mega Bonus de 250% !

Bénin- Libération du journaliste Ignace Sossou: Me Brice Houssou dévoile la suite de la procédure