Blaise Matuidi vient de rejoindre la franchise de MLS gérée par David Beckham.
L’information vient d’être confirmée par les médias français en l’occurrence Foot Mercato et RMC Sport, Blaise Matuidi champion du monde 2018 avec la France va rejoindre l’Inter Miami de l’ex-international anglais, David Bekham.
Comme annoncé par la presse italienne, Blaise Matuidi s’apprête à devenir ou du moins devient un joueur de l’Inter Miami. Un accord a été trouvé entre la franchise de MLS et la Juventus pour le transfert du champion du monde français, qui va signer un contrat de trois ans en Floride.
Arrivé à Turin en 2017, après 6 saisons au Psg, Blaise Matuidi avait encore une année de contrat avec la Vieille Dame. Mais, outre l’aspect sportif, l’international français a fait un vrai choix de vie.
Ce choix peut être un peu dicté par les récents bouleversements à la Juve, aussi. Moins utilisé en fin de saison (il est resté sur le banc contre l’OL vendredi dernier en 8es de finale de Ligue des champions.), Matuidi a vu l’entraîneur Maurizio Sarri être remplacé ce week-end par Andrea Pirlo. Qui, selon la Gazzetta dello Sport, n’incluait pas le Français dans ses plans.
Ancien coéquipier de David Beckham au PSG, Blaise Matuidi va désormais goûter à la MLS. Joueur complet, il aura marqué les esprits dans le club de Turin. Trois fois champion d’Italie, il ira sans doute étoffer son palmarès au pays de l’Oncle Sam.
L’article Mercato : Blaise Matuidi quitte la Juventus et rejoint David Beckham est apparu en premier sur AfrikMag.