Après la mort de George Floyd aux Etats Unis des suites d’une bavure policière, des manifestations ont éclaté dans le pays et le monde entier a condamné cette violence. A la suite de l’Union Africaine, la CEDEAO a sorti une note condamnant aussi l’acte.
La CEDEAO a condamné la violence policière et le racisme qui se déroulent aux Etats Unis et a appelé les dirigeants de la nation américaine à remédier à cet état de chose. Alors que l’organisation ouest-africaine montre son indignation dans un communiqué, l’ancien président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a qualifié ce geste de honteux.
« Quelle honte! Avec les prisons de la Cedeao pleines! Que de negreries! », a indiqué Soro. L’homme politique ivoirien qui est en exile en France, fait référence à la politique intérieure des pays de la communauté dont la Côte d’Ivoire qu’il a fui alors que la justice du pays l’a condamné à 20 ans de prison. Il considère cette condamnation comme une pure machination politique afin de l’éloigner de prochaine présidentielle.
L’article Meurtre de George Floyd : Guillaume Soro s’en prend à la CEDEAO après son indignation est apparu en premier sur BENIN WEB TV.