Derek Chauvin, l’ancien officier de police de Minneapolis accusé du meurtre de George Floyd a vu sa caution fixée à 1,25 million de dollars lors de sa première comparution devant le tribunal lundi.
M. Chauvin fait face à des accusations de meurtre au deuxième degré, de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire coupable au deuxième degré. Il est apparu hier dans une tenue de prisonnier orange sur un écran installé dans une salle d’audience d’un tribunal de Minneapolis, dans le nord des Etats-Unis. D’une voix neutre, il a répondu aux questions de la juge Jeannice Reding, acceptant notamment de rendre ses armes ou de renoncer à comparaître en personne.
Lors de son procès, la juge Jeannice Mr Reding a fixé le montant de sa caution à 1,25 million de dollars sans conditions préalables, ou à 1 million de dollars assorties de conditions parmi lesquels Dereck Chauvin ne devrait en aucun cas contacter la famille de Floyd, il devra rendre ses armes à feu.
La semaine dernière, une caution avait été fixée à 1 million de dollars chacun, ou à 750 000 dollars avec conditions, pour J Alexander Kueng, Thomas Lane et Tou Thao à la suite de leur arrestation, accusé de complicité de meurtre au deuxième degré et de complicité d’homicide involontaire coupable.
Ils risquent chacun jusqu’à 40 ans de prison s’ils sont reconnus coupables. Leur prochaine comparution devant le tribunal est fixée au 29 juin.
Crédit photo : yahoonews
L’article Meurtre de George Floyd : la caution de Derek Chauvin fixée à 1,25 million de dollars est apparu en premier sur AfrikMag.