in

Mort de George Floyd: Meghan Markle accusée d’hypocrisie

Partager c'est aimer!

Plusieurs jours après la mort de George Floyd, les manifestations et les hommages se poursuivent aux Etats-Unis. Meghan Markle, prenant enfin la parole, a dénoncé le racisme et les violences policières, tout en rendant hommage à l’Afro-Américain.

Née d’une mère afro-américaine et d’un père blanc, l’actrice de 38 ans a elle-même été victime de racisme, notamment lorsqu’elle vivait au Royaume-Uni. Pour la première fois depuis le meurtre de George Floyd, Meghan Markle s’est exprimée pour lui rendre hommage. Mais la sortie de l’épouse du prince Harry a été diversement appréciée. D’autres parlent même d »hypocrisie.

Alors qu’elle s’adressait à la classe de finissants du lycée Immaculate Heart de Los Angeles, son ancien lycée, Meghan Markle a déclaré que, bien qu’au début, elle ne savait pas trop quoi leur dire, elle a réalisé que « la seule chose à dire est de ne rien dire parce que la vie de George Floyd comptait et la vie de Breonna Taylor comptait et la vie de Philando Castile comptait et la vie de Tamir Rice comptait ».

La duchesse du Sussex a également rappelé ses souvenirs des émeutes de Los Angeles de 1992 et, tournant ensuite l’attention vers les événements actuels, a dit aux étudiants qu’ils allaient faire partie du processus de reconstruction. Lorsque la vidéo du discours de Meghan a commencé à circuler en ligne, elle a suscité une réaction mitigée de la part des utilisateurs des médias sociaux.

L’article Mort de George Floyd: Meghan Markle accusée d’hypocrisie est apparu en premier sur BENIN WEB TV.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Meurtre de George Floyd: réaction de la fondation Nelson Mandela

« Je paierais toutes ses factures » : un vieil américain tombe raide dingue de Regina Daniels