in

Mort de George Floyd: Pep Guardiola s’attaque aux Blancs

Partager c'est aimer!

1

En faisant un rapprochement avec la mort de George Floyd, l’afro-américain de 46 ans tué le 25 mai dernier à Minneapolis aux Etats-unis suite à une bavure policière, le technicien catalan Pep Guardiola s’est exprimé sur les violences policières et les actes racistes dont subissent les Noirs depuis des siècles.

Au micro de Sky Sport, l’ancien entraineur du FC Barcelone a confié que c’est une «honte» de voir la façon dont les personnes noires sont traitées par les Blancs depuis des siècles. Une sortie qui a eu lieu à l’occasion de la reprise de la Premier League ce mercredi. Une reprise marquée par des hommages au mouvement Black Lives Matter.

«On devrait envoyer un millier de millions de messages aux personnes noires. Cela fait plus de 400 ans qu’on fait ce que l’on fait à ces gens adorables. Je suis gêné, j’ai honte de ce que les Blancs ont fait aux Noirs», a confié l’Espagnol pour Sky Sports.

«Juste parce que vous êtes nés d’une couleur différente, comment est-ce que les personnes peuvent penser que vous êtes différents ? On doit faire tout ce que l’on peut faire pour rendre les gens conscients que ce n’est pas acceptable. Nous devons encore faire beaucoup de choses en faveur des personnes noires que nous n’avons pas encore faites jusqu’ici.», a commenté Pep Guardiola sur Sky Sports après la victoire de son équipe (3-0) contre Arsenal

Tout comme avant la rencontre Aston Villa-Sheffield United (0-0) disputée un peu plus tôt, les joueurs, les arbitres et les membres du staff sur le banc avaient posé genou à terre au coup d’envoi pour marquer leur soutien au mouvement de lutte contre le racisme et les violences policières.

A la place des noms des joueurs, le nom Black Live Matters avait été inscrit au dos des maillots. Et ce sera le cas pour toutes les dix rencontres de la 30e journée qui sera disputée entre vendredi et lundi.

Raheem Sterling l’attaquant des citizens est très engagé dans la lutte contre les violences policières et le racisme. Buteur ce mercredi soir, il a estimé que c’était « un énorme pas en avant que la Premier League autorise ce (genre d’hommage) à avoir lieu. Cela montre que les choses bougent dans le bon sens ».

Crédit photo: le 10sport

L’article Mort de George Floyd: Pep Guardiola s’attaque aux Blancs est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Côte d’Ivoire : un pasteur bastonne sa fille à sang sous prétexte qu’elle est une sorcière

Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire: les choses se compliquent pour l’ancien président