Le Ministre d’État, Ministre de la Défense Nationale de la Guinée a confirmé la mort du Commandant du camp Samoreya de Kindia, à la suite de l’action de militaires dont les motivations restent encore inconnues. A Conakry comme à Kindia, la situation est calme.
Le ministère guinéen de la défense a confirmé officiellement le meurtre du colonel Mamady Condé, commandant du Bataillon spécial des commandos en attente de Somoreyah-BSCA, dans un communiqué transmis aux médias ce vendredi, même si aucune information n’a filtré sur les causes de cette mutinerie…
Dans un communiqué rendu public dans l’après-midi du 16 octobre 2020 par le Ministre Diané Mohamed, le décès du Colonel Mamady Condé a été confirmé. Selon le Ministre de la Défense “ Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020, des hommes armés ont ouvert le feu dans l’enceinte du Camp militaire de Samoreyah à Kindia blessant mortellement le colonel Mamady Condé, commandant du Bataillon spécial des commandos en attente de Somoreyah-BSCA”.
A en coire Dr Mohamed Diane ” Les Forces de défense ont immédiatement réagi pour sécuriser le camp et ses environs.” Un riposte qui aura permis de mettre un terme rapide aux velléités des assaillants. ” La situation est sous contrôle à Kindia”, a rassuré le Ministre. qui aussi annoncé “Des enquêtes” alors que ” les ratissages se poursuivent”.
L’article Mutinerie en Guinée/ La mort du Colonel Mamady Condé confirmée par le Ministre de la Défense est apparu en premier sur AfrikMag.