
Cinq villageois ont été tués au Niger dans une attaque attribuée au groupe djihadiste nigérian Boko Haram dans la commune de Gueskérou (sud-est) près du Nigeria.
Arrivés nombreux dans la nuit du mercredi dans le village de Ngaroua-Gana, les assaillants ont tué cinq hommes par balles et blessé quatre autres avant de repartir avec un otage. Ousseini Boukar, le maire de Gueskérou a imputé l’attaque aux combattants du groupe Boko Haram actif dans la région.
En effet, la zone de Gueskérou et toute la région de Diffa (sud-est du Niger) est exposée depuis cinq ans aux raids meurtriers de l’Iswap, branche dissidente de Boko Haram. Diffa, la capitale régionale de 200.000 habitants située à la frontière avec le Nigeria, a été attaquée à quatre reprises en mai dernier alors que 12 soldats nigériens au moins ont été tués dans l’attaque du poste de Blabrine, au nord-est de Diffa, proche du Tchad.
A LIRE AUSSI: Présidentielle au Niger: le général Salou Djibo candidat à la succession de Mahamadou Issoufou
Les pays du sahel sont confrontés à l’insécurité grandissante depuis plusieurs années. Malgré la présence des forces étrangères, la menace terroriste gagne du terrain au sein des pays de l’hinterland et de l’Afrique de l’ouest.
L’article Niger: cinq villageois tués par Boko Haram dans la région de Diffa est apparu en premier sur BENIN WEB TV.