in

Nigeria: deux frères condamnés à mort pour avoir volé des téléphones portables

Partager c'est aimer!

téléphone

Deux frères, Isaac Sunday et Isaac Lucky, ainsi que leur complice, Ovie Nana Friday, ont été condamnés à mort par pendaison pour vol.

 Ils auraient commis l’infraction en décembre 2013 en volant de nombreux habitants de Bolorunduro dans l’État d’Ondo au Nigeria.

 Les condamnés auraient utilisé des armes dangereuses pour voler des téléphones portables, des motos, de l’argent et d’autres objets de valeur.

 Ils ont d’abord été traduits en justice pour cinq chefs d’accusation dont la conspiration et vols à main armée.  Les charges ont ensuite été modifiées à six.

 L’Accusation, dirigée par Olusegun Akeredolu, juriste en chef du ministère de la Justice de l’État d’Ondo, a convoqué quatre témoins et présenté des déclarations confessionnelles des accusés qui ont été admises à l’issue du procès.

 La défense représentée par M. Samson Iluyemi a témoigné pour eux-mêmes mais n’a présenté aucune pièce à conviction.

 Le juge de première instance, le juge Yemi Fasanmi, a déclaré que l’accusation avait prouvé ses arguments au-delà de tout doute raisonnable. Il a condamné les deux frères et leur complice à mort par pendaison.

Un adolescent de 13 ans au Cameroun a été battu à mort l’année dernière par le voisin qui le soupçonnait d’avoir volé son téléphone.

L’article Nigeria: deux frères condamnés à mort pour avoir volé des téléphones portables est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Société – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

« Je m’agenouille toujours et me soumets à mon mari »- La présidente tanzanienne s’adresse aux femmes

Côte d’Ivoire : interpellation d’une arnaqueuse en série de perruques de luxe