in

Nigeria: La vendeuse amputée brise enfin le silence et accuse sa grand-mère

Partager c'est aimer!

EAU

Mary Daniel, la jeune femme amputée et vendeuse d’eau qui a fait la une des réseaux sociaux il y’a quelques semaines et récemment accusée de ne pas avoir été totalement honnête sur son état, s’est excusée auprès des Nigérians.

La mère célibataire de 27 ans a reçu 25 millions de nairas de Nigérians qui ont été émus par les affirmations selon lesquelles elle a perdu sa jambe dans un accident qui a coûté la vie à tous les passagers, y compris ses parents.

Cependant, il a été révélé par le gouvernement nigérian qu’il n’y avait pas eu d’accident et qu’elle avait été amputée « à la naissance», une affirmation qu’elle nie.  Il a également été rapporté que son père est toujours en vie.

S’adressant à SaharaReporters, Mary a déclaré qu’elle avait commis une erreur en disant que son père était mort, mais elle l’a fait parce que l’homme l’avait abandonnée.

Mary a nié les affirmations selon lesquelles sa présence dans la rue en train de vendre avait été organisée pour susciter la sympathie.

Elle a dit qu’elle vendait depuis un moment pour joindre les deux bouts.

Elle a expliqué qu’elle avait l’habitude de vendre à Onitsha, dans l’État d’Anambra, d’où elle a déménagé à Asaba dans l’État du Delta, puis à Lagos.

Elle a également nié les allégations selon lesquelles elle avait reçu d’étranges appels de la part des personnes qui ont mis en scène son histoire, car elles veulent leur part de sa fortune.

Mary révèle que c’était sa grand-mère maternelle qui avait téléphoné pour demander de l’argent, même après qu’elle lui avait envoyé 200 000 nairas.

Quant au fait de mentir sur un accident, elle a expliqué que rien n’a été inventé, car il est évident qu’elle est une amputée qui a perdu une jambe.

Elle a dit: «Mon père m’a abandonnée depuis que j’ai été impliquée dans cet accident, il n’y avait personne pour s’occuper de moi, rien! C’est pourquoi j’ai dit qu’il est mort. Mais ma mère est vraiment morte. J’ai eu un accident vraiment; je  n’ai pas été amputée à la naissance »

« C’est ma grand-mère qui m’a appelé pour me dire qu’elle n’a rien, que si j’ai quelque chose, je devrais lui envoyer. J’ai décidé de lui donner un peu ‘argent pour qu’elle puisse l’utiliser pour se gérer pour le moment. Je voulais envoyer 100,  000 nairas, j’ai plutôt envoyé  200 000 nairas. Elle m’a appelée et m’a demandée pourquoi je lui avais envoyé un si maigre montant, est-ce que je pense qu’elle ne sait pas ce qui se passe, comment les gens vont contribuer de l’argent pour moi et tout ce que je fais est d’envoyer 200, 000 nairas ».

« Elle a dit que je devrais envoyer plus d’argent ou elle m’exposerait et je retournerai à vendre de l’eau. J’ai été choquée et j’ai demandé de quoi il s’agissait. C’est ma grand-mère maternelle, elle est vraiment vieille. »

« Mes tantes et mes oncles du côté de ma mère sont ceux qui poussent ma grand-mère dans ça et si elle continue comme ça, plus tard, elle le regrettera. Je lui ai dit de se calmer que je prendrais soin d’elle mais elle a refusé. Elle est  occupée à suivre ses enfants, à faire des vidéos, c’est leur affaire. »

« Les Nigérians devraient me pardonner. Les gens qui sont dans la rue et dans des endroits bruyants, ils ont à peine l’esprit tranquille et j’ai dit que mon père est mort pour que les Nigérians puissent m’aider. J’ai fait une grosse erreur; les Nigérians doivent me pardonner. »

« Je veux ouvrir un supermarché à Lagos. J’ai toujours été une vendeuse d’eau. Lagos n’est pas le premier endroit, je suis partie d’Onitsha, de là, j’ai vendu de l’eau à Asaba, de là je suis venue à Lagos.  Je vous en supplie, même dans mon état, je vends de l’eau pour survivre, c’est le métier que j’ai toujours fait. »

LIRE AUSSI: La jeune femme amputée qui vendait de l’eau dans la rue aurait menti sur son état

L’article Nigeria: La vendeuse amputée brise enfin le silence et accuse sa grand-mère est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Société – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

USA: Princess Shyngle transportée d’urgence dans un hôpital après une autre tentative de suicide

People : Quand Sidiki Diabaté rencontre Samuel Eto’o et Hiro (photo)